Comment sont formées nos recommandations ?

Il n’y a pas que le prix dans la vie.

Notre algorithe de recommandation prend en compte de nombreux paramètres, dont voici les principaux :

  1. Tarif de l’offre. Nous prenons soin de votre portefeuille.
  2. Qualité du service rendu. Les offres se ressemblent, mais il reste parfois de petites différences. Nous nous attachons à les évaluer et à les surveiller.
  3. Incertitude du tarif. Un tarif fixe sur 4 ans sera généralement préféré à un tarif variable.
  4. Frais de changement. Vous ne serez peut-être pas d’accord pour dépenser 100 euros maintenant et gagner ensuite seulement 2 euros par mois.
  5. Notre rémunération. Pour vous rendre le service gratuitement, nous touchons parfois une rémunération de l’opérateur. Dans nos calculs, ce critère compte un peu, mais six fois moins que votre gain.
  6. Pénibilité du changement. Ce n’est pas toujours amusant de devoir débrancher sa box Internet et la rapporter au relais colis.
  7. Réputation du fournisseur. Certaines marques sont plus respectueuses de leurs clients. Nous avons tendance à les privilégier.

Concernant la qualité des réseaux (incluse dans le point 2 ci-dessus) :

  • Internet fixe. Les données d’éligibilité sont obtenues en croisant les informations fournies par les opérateurs et celles de l’ARCEP (carte Internet).
  • Réseau mobile. Notre indicateur local de qualité de réseau s’appuie sur les informations fournies par l’ARCEP (carte mobile).

Enfin, si vous avez des préférences personnelles, contactez-nous, nous sommes prêts à les étudier.