Comment sont formées nos recommandations ?
Il n’y a pas que le prix dans la vie.
Notre algorithme de recommandation prend en compte de nombreux paramètres, dont voici les principaux :
- Tarif de l’offre. Nous prenons soin de votre portefeuille.
- Votre besoin. Inutile d’avoir un forfait avec 150 Go de données si vous n’en consommez que 5.
- Qualité du service rendu. Les offres se ressemblent, mais il reste parfois de petites différences. Nous nous attachons à les évaluer et à les surveiller.
- Incertitude du tarif. Un tarif fixe sur 4 ans sera généralement préféré à un tarif variable.
- Frais de changement. Vous ne serez peut-être pas d’accord pour dépenser 100 euros maintenant et gagner ensuite seulement 2 euros par mois.
- Notre rémunération. Pour vous rendre le service gratuitement, nous touchons parfois une rémunération de l’opérateur. Dans nos calculs, ce critère compte un peu, mais six fois moins que votre gain.
- Pénibilité du changement. Ce n’est pas toujours amusant de devoir débrancher sa box Internet et la rapporter au relais colis.
- Réputation du fournisseur. Certaines marques sont plus respectueuses de leurs clients. Nous avons tendance à les privilégier.
Concernant la qualité des réseaux (incluse dans le point 2 ci-dessus) :
- Internet fixe. Les données d’éligibilité sont obtenues en croisant les informations fournies par les opérateurs et celles de l’ARCEP (carte Internet).
- Réseau mobile. Notre indicateur local de qualité de réseau s’appuie sur les informations fournies par l’ARCEP (carte mobile).
Enfin, si vous avez des préférences personnelles, contactez-nous, nous sommes prêts à les étudier.